Actions de prévention APESAL en milieu scolaire pour l’Assurance Maladie Campagne M’T Dents 2018-2019

Campagne M’T Dents 2018-2019

Au cours du premier trimestre scolaire, l’APESAL opérateur des Caisses Primaires d’Assurance Maladie du Nord dans le cadre de la campagne M’T dents est intervenu en classes de CP pour mener des actions de prévention bucco-dentaire. Amandine, Fiona et Amaury nos animateurs bucco-dentaires sont intervenus avec nos camions de prévention plus de 3 mois dans les écoles primaires du département. Ils ont réalisé des animations de sensibilisation bucco-dentaire et ont participé aux dépistages avec nos intervenants chirurgiens-dentistes.
Quelques chiffres clés :

6 610 enfants de 6 ans ont participé aux animations de sensibilisation
200 écoles  et 505 Classes de CP concernées
3 406 enfants ont bénéficié d’un dépistage bucco-dentaire réalisé par un chirurgien-dentiste et ont été invités à consulter un dentiste si besoin de soins.
9 chirurgiens-dentistes sont intervenus avec nos 3 animateurs Amaury, Fiona, et Amandine

Nous en profitons pour remercier les directions et les enseignants pour leur accueil et leur participation active.  Nous remercions également tous nos intervenants dentistes et nos animateurs bucco-dentaires pour leur précieuse collaboration.

Place au suivi et aux soins M’T Dents : l’Assurance maladie invite vos enfants dès 6 ans à des rendez -vous de prévention dentaire gratuits, tous les 3 ans jusqu’à leurs 24 ans : pour tout renseignement, consulter le site internet de l’assurance maladie : www.ameli.fr
Si vous êtes intéressés par nos actions de prévention bucco-dentaires, n’hésitez pas à nous contacter nous intervenons pour des prestations ponctuelles : contact@apesal.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *