APESAL démarre ses actions de prévention

Dans les écoles pour cette année scolaire 2020/2021

Les actions d’APESAL – Année scolaire 2020/2021

C’est parti ! Nos actions de prévention santé débutent dans les écoles du Nord en partenariat avec l’ARS Hauts-de-France, l’Assurance Maladie et l’Education Nationale et avec son agrément académique :

  • Dépistages visuels en petite section de maternelles en partenariat avec notre réseau d’orthoptistes,

 

  • Repérage des troubles du langage en petite section de maternelles en lien avec les enseignants et notre réseau d’orthophonistes,

 

  • Repérage du risque ultérieur de surpoids sur le secteur des Flandres à partir de janvier 2021 en moyenne section de maternelles en partenariat avec notre réseau d’infirmières et de diététiciennes,

 

  • Sensibilisation et dépistage bucco-dentaire en classe de grande section et de CP à partir de janvier 2021 en partenariat avec des chirurgiens-dentistes.

 

 

Pour toutes nos actions, les familles des enfants repérés sont accompagnées individuellement post dépistages pour favoriser l’accès aux soins.

 

Deux protocoles sanitaires d’intervention respectant les consignes et gestes barrières ont été mis en place par l’APESAL et seront strictement appliqués par nos professionnels de santé pour la santé de tous, à télécharger ici :

 

Protocole sanitaire APESAL pour toutes les actions

Protocole APESAL spécifique aux actions de prévention bucco-dentaire

 

Pour toute question sur nos actions : contact@apesal.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

03 20 51 04 62
contact@apesal.fr